Crémations Vendée

Quand on est dans la fleur de l’âge, on vit au jour le jour sans se poser de question. Aujourd’hui, j’ai 55 ans et je viens d’être confronté à une terrible épreuve. Mon meilleur ami a eu un infarctus, et depuis je vois les choses et la vie autrement. Au moment de son enterrement, j’ai vu sa femme et ses enfants soutenus par leurs proches bien entendu, dont moi, mais il y avait d’autres personnes à leurs côtés. Cette équipe silence et respectueuse, mais présente, c’était Roc Eclerc. Ils ont su l’épauler dans toutes les démarches administratives et relatives à la perte de son époux.

Deuil

Au jour où je vous parle, il me faut réfléchir à mon avenir, à celui de mon épouse et à celui de nos enfants. J’ai décidé de coucher sur papier mes dernières volontés. Notamment la façon dont je souhaite partir. Je ne suis pas du style à aller me recueillir sur une tombe, je préfère la crémation. Etant originaire d’une petite commune de Vendée, je connais bien M. le Maire qui m’a expliqué qu’il fallait faire une déclaration en cas de dispersion en pleine nature. C’est ce que je souhaite que ma femme et mes enfants fassent pour moi.

Et vu les coûts qu’un tel acte engendrent, j’ai décidé d’être prévoyant. Je suis allé à Roc Eclerc et j’ai souscrit un contrat obsèques dans lequel j’ai précisé que je voulais une crémation en Vendée. Ma femme réfléchit encore, mais au moins, nous allons enlever un poids à nos enfants avec tous ces choix, de plus nous serons assurés du respect de nos libertés individuelles.

Crémation

Roc-Eclerc est un professionnel reconnu des crémations en Vendée. Nous sommes sûrs de leurs services funéraires. Les enfants seront soulagés aussi de ce poids financier. Si, vous aussi, vous voulez prévoir l’avenir, n’hésitez pas à les appeler au 02 51 21 99 00 pour l’agence du Château d’Olonne ou au 02 51 37 27 37 pour l’agence de la Roche-sur-Yon.

– Récit de Daniel K. –