Funérarium la Roche sur Yon

Nous avons quitté la région parisienne à la fin de notre activité professionnelle. Notre rêve pour notre retraite était de venir vivre en Vendée. Nous avons sélectionné la Roche sur Yon, puisque c’est la préfecture du département. Ainsi tous les commerces mais aussi tous les services sont proches de chez nous.

A notre arrivée à la Roche sur Yon, nous avons fait une liste de chose à faire. Sur notre liste se trouvait le mot funérarium. Oui je sais, vous allez me dire que ce n’est pas très gai. Et pourtant ! Car justement, nous voulons éviter à l’époux subsistant et/ou à nos trois enfants de se retrouver dans une situation délicate quand le moment sera venu.

Prévoyance

Nous avons poussé les portes de Roc Eclerc, un funérarium à la Roche sur Yon. Nous avons pris une brochure et écouté les conseils d’une adorable personne à l’accueil de l’agence. La mort n’est pas un sujet tabou pour nous. Nous sommes donc retournés à la maison et nous avons discuté de toutes les possibilités en famille. Nous avons souhaité choisir à l’avance l’organisation de nos propres funérailles, en nous décidant pour le mode de sépulture (inhumation ou crémation). Nous avons même commencé à évoquer le mode de financement des obsèques. Ainsi nous allons éviter de nombreux soucis à nos enfants le moment voulu.

Brochure prévoyance

Nous sommes ensuite retournés au funérarium de la Roche sur Yon et nous avons souscrit un Contrat Obsèques. Maintenant que toutes les démarches sont effectuées, nous avons l’esprit tranquille et nous pouvons avancer sereinement et profiter du moment présent.

– Danièle et Jacques –