Incinération à la Roche sur Yon

Au cours de la vie, il nous arrive forcément de penser à l’après. Mais le moment du départ reste quelque fois tabou pour certaines personnes. Pourtant, il est intéressant de se pencher sur quelques questions, afin que nos volontés soient respectées au moment venu. Les premières questions que l’on peut se poser c’est « Est-on pour ou contre le don d’organes ? », suivi de « Est-on plutôt inhumation ou incinération ? ». A la Roche sur Yon, les pompes funèbres Roc Eclerc seront là pour vous renseigner sur ces deux techniques.

Après l'incinération

Mais qu’est-ce que l’incinération exactement ?

L’autre nom pour l’incinération est la crémation. Cette technique funéraire vise à brûler et réduire en cendres le corps d’un être humain mort. Les cendres peuvent ensuite être conservées dans une urne en souvenir ou dispersées dans un lieu qu’il soit sentimental ou
symbolique. Les équipe de Roc Eclerc disposent d’un choix important d’urnes, de boites à cendres et de monuments cinéraires. De nombreux modèles sont exposés dans le magasin de la Roche sur Yon, n’hésitez pas à venir les découvrir.

Exemple d'urne après l'incinération

Roc Eclerc à la Roche sur Yon

Le magasin Roc-Eclerc – Accueil Funéraire 85 se situe au 81 impasse Jean Mouillade, dans la Zone de l’Horbetoux à la Roche-sur-Yon en Vendée. Vous pouvez y venir comme ça, ou prendre un rendez-vous. L’un des conseillers vous recevra et vous guidera dans les démarches à effectuer en amont. La prévoyance est une garantie de tranquillité, que ce soit pour vous ou pour vos proches. Vous pouvez les soulager d’un poids concernant vos volontés pour vos funérailles. Il est également possible de souscrire à un contrat obsèques, autrement appelé contrat d’assurance vie.

Boites à cendres pour une incinération

En vous rendant dans l’un des magasins Roc Eclerc de Vendée, vous serez face à une équipe à l’écoute. Ils mettent un point d’honneur à ce qu’un climat de confiance soit établi pour le respect de vos volontés. Pour plus d’informations sur une incinération à la Roche sur Yon ou sur un autre sujet, vous pouvez les joindre par téléphone au 02 51 37 27 37 ou par e-mail sur roclaroche@orange.fr.

Roc Eclerc à la Roche sur Yon