Incinération les Sables d’Olonne

Notre chance dans notre malheur c’est d’avoir été préparé à tout ce qui allait suivre. Notre papa était malade depuis plusieurs années et il se battait pour aller à l’encontre de son cancer. Malheureusement, sa maladie l’a emporté et il nous a quittés tout récemment. Alors certes nous nous étions préparés à son départ, mais le chagrin reste là, plus fort que jamais. La seule chance que nous avons eu comme je vous le disais au début, c’est que tout avait été décidé en amont pour son incinération sur les Sables d’Olonne.

Prévoyance en vue d'une incinération aux Sables d’Olonne

Mon papa avait toute sa tête et comme il savait à quel point ce serait compliqué après son départ, il avait contacté les équipes de Roc Eclerc aux Sables d’Olonne il y a quelques mois de cela. Grâce à leur « contrat obsèques », ils ont pu évoquer tous les sujets (qui sont parfois tabous). Il a ainsi pu préciser que le mode de sépulture qu’il voulait était l’incinération. En effet, il souhaitait qu’une fois le service religieux terminé, nous partions en tout petit comité vers le parc où il avait rencontré notre Maman afin de disperser ses cendres ici. Toutes les démarches avaient été effectuées auparavant, que ce soit l’autorisation auprès du Maire, ou la déclaration à la commune de naissance. Quel soulagement ça a été !

Incinération aux Sables d’Olonne avec Roc Eclerc

Nous n’avions pas envie d’aller à l’encontre de ses volontés, mais c’est un sujet qu’il est difficile d’aborder avec ses proches. Nous n’avons jamais envie d’imaginer qu’ils ne seront plus là dans quelques temps. Au moins, avec cette méthode, sa liberté d’action était pleine. Il a même choisi son urne.

Urne pour incinération sur les Sables d’Olonne

Nous remercions vraiment Roc Eclerc pour son aide précieuse et son soutien dans ce moment qui a été très dur pour toute la famille. Ce sont des personnes sérieuses et respectueuses. Si vous avez besoin de vous tourner vers des professionnels de l’incinération sur les Sables d’Olonne, voici leur numéro : 02 51 37 27 37.

– Récit de la famille S. –